ZENFANTIN

ZENFANTIN

Eveil musical et musicalité

Bonjour,

 

En train de réfléchir à un nouvel atelier autour de la musique alliant éveil musical, musicalité et bien être.

 

J'ai remarqué qu'entre nous et la musique, il y avait un lien de confiance. Tout le monde n'est pas éveillé de la même façon à la musique dans son environnement quotidien. Pourtant beaucoup aimeraient être plus à l'aise avec la musique et cela passe d'abord par le corps et les sens.

 

Depuis tout petite, j'ai la chance d'être bien éveillée musicalement. Et après avoir fait du chant, du solfège, du piano, de la chorale, du théâtre et de la danse, je m'interroge sur la possibilité de proposer aux gens des ateliers autour de l'éveil musical ou la musicalité.

 

Je souhaiterais vous faire partager mes expériences au travers d'exercices simples à faire ensemble. Je vous ferai découvrir également les circles songs ou mandala vocal: ensemble de mélodies (onomatopées) ayant la même rythmique que le chef d'orchestre crée et fait tourner.


Le travail du mandala vocal aide à la compréhension des cycles rythmiques, ouvre les oreilles à la polyphonie et le corps à la polyrythmie.
C’est également un moyen agréable d’aborder l’improvisation et le lâcher prise. Outre un travail de préparation vocal et corporel, vous pourrez construire, créer et diriger vos propres mandalas vocaux.

 

Pour les enfants, je souhaitais les éveiller à la musique en chantant, jouant ( percussions corporelles et découvertes de quelques instruments, ...). Et pourquoi pas faire des veillées musicales.

 

Ce n'est qu'une idée qui peut grandir grâce à vous (commentaires ou messages privés). Je lancerai quelques sorties découverte via OnVaSortir.com

 



30/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres