ZENFANTIN

ZENFANTIN

Et si on allait au restaurant...

Ah la la, j'en connais qui vont direct au Mc Do ou au quick!

 

Mais pour quelles raisons?

Je suis sûre que ce n'est pas seulement à cause des menus enfants qui sont plutôt gras, salés, sucrés. Cela peut convenir une à deux fois par an (c'est mon choix!) mais franchement ce ne sont pas des modèles de diététique surtout quand on prone partout: "mangez des fruits et des légumes". Peut être à cause des grands parkings pour y accéder, des coins jeux, de l'espace pour y accéder avec nos poussettes...

 

Et si on allait dans un vrai restaurant pour manger autres choses de plus gastronomiques car Mc do et compagnie, ce sont des snacks surtout et ça ne change pas tellement du quotidien!

 

Râté! La plupart des restaurants proposent toujours le même genre de menu pour les enfants: "jambon purée", "jambon frites" ou "steack frites". Comme si nos enfants n'étaient pas capables d'apprécier la bonne cuisine, non mais je rêve! On est en France, le pays de la grande cuisine gastronomique! Alors on prend un menu à la carte avec des plats trop copieux pour nos bambins et vive le gaspillage!

 

Heureusement je viens de découvrir quelques exceptions sur Angers:

 

  

  • Un p'tit air de famille (le PAF), un restaurant - salon de thé avec coin jeux, proche jardin du Mail (et un coin change!) et des ateliers

 

 

 

 

Je vous invite à les découvrir! En connaissez-vous d'autres?

 

 



23/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres